de l'eveil mendois athlétisme athlé 48
podium mondial pour les SCHEIDECKER
Commentez cette actualité
3 Avril 2022 - eveil mendois (école d'athletisme)
podium mondial pour les SCHEIDECKER
Tétradécathlon : des podiums mondiaux pour l’athlétisme lozérien.🥈🥇🥉
Deux jeunes athlètes de l’Eveil Mendois participaient ce week end aux championnats du monde de tétradécathlon à Miramas.☀️
Si, dans la version classique des combinés en athlétisme indoor il est coutume de s’aligner sur sept épreuves (ou cinq pour les féminines), la compétition proposée par l’association internationale d’ultra-combinés offre quatorze épreuves 1️⃣ 4️⃣ sur deux jours, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
C’est dans l’écrin que constitue la salle de Miramas qu’Héloïse (cadette) et Antonin (junior) Scheidecker se sont donc engagés dans ces deux jours d’efforts. Et si Antonin ne découvrait pas la discipline (puisqu’il s’était déjà illustré dans les vingt épreuves des mondiaux d’icosathlon au mois d’août dernier), Héloïse y faisait quant à elle ses premiers pas.
« Encore une fois, l’important sera de finir, d’arriver à ne pas se blesser, de gérer la récupération, l’alimentation… Clairement, on ne pourra pas être performants dans chaque épreuve, il faudra essayer de capitaliser sur nos points forts, et ne pas trop perdre sur les autres ! 💪
De toute façon, pour le titre, je ne suis pas dans la course, Antoine Ferranti est plus fort que moi dans tout ce qui est explosif, je vais me faire plaisir, aller le chercher sur les épreuves longues, mais il devrait être devant une dizaine de fois sur les quatorze ! »
Ce qui n’a pas été sans mal, puisqu’ Antonin reconnaissait qu’il « n’avait pas de jambes, et pas de super sensations » une bonne partie du samedi, et que les résultats n’étaient pas à la hauteur de ses aspirations.🥵
Malgré tout, au terme des deux jours d’épreuves, conclus par un beau 5000 mètres qu’il a mené de bout en bout, Antonin décroche la troisième place du classement, et donc la médaille de bronze dans la catégorie juniors.🥉