Editos
L'ATHLE POUR TOUS
l'athlétisme, une véritable école de vie
7 Novembre 2019
L'ATHLE POUR TOUS

"Des valeurs morales personnelles comme la loyauté, le courage, la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, l'autonomie et citoyennes comme le respect, la solidarité, la tolérance, l'esprit d'équipe, le plaisir, font de l'Athlétisme une véritable école de vie", dixit la charte éthique de l’athlétisme.
L’athlé. assemble en effet beaucoup de valeurs, et surtout rien de plus facile pour s’équiper : une paire de baskets et un short !

C’est un sport où l'on peut se retrouver en individuel, sans besoin de personne pour s’amuser, et qui à la fois peut se trouver être un formidable sport d’équipe où l’on se fait plein de copains !
Pour les adultes, le club est à la fois compétitif et convivial !
L’athlé. ça ne peut être que bon pour votre santé !

Le juge, c’est le chrono ou le décamètre. On apprend à se connaître et se dépasser et il y en a pour tous les niveaux !

"L'athlétisme (du Grec ancien "participant à une compétition" et dérivé de "concours" est un ensemble d'épreuves sportives codifiées comprenant les courses, les sauts, les lancers, les épreuves combinées et la marche. L'origine du mot athlétisme vient du grec "Athlos" signifiant combat. Il s'agit de l'art de dépasser la performance des adversaires en vitesse ou en endurance, en distance ou en hauteur.

Les épreuves athlétiques, individuelles ou par équipes, ont varié avec le temps et les mentalités. L'athlétisme est l'un des rares sports universellement pratiqués, que ce soit dans le monde amateur ou au cours de nombreuses compétitions de tous niveaux. La simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès. Les premières traces de concours athlétiques remontent aux civilisations antiques. La discipline s'est développée au cours des siècles, des premières épreuves à sa codification". cf WIKIPEDIA

En plus de ces disciplines, le club participe aux compétitions hors stade, soit sur la route, les chemins, la montagne, en trail, en cross.
N'hésitez pas de temps à autres à participer à des distances officielles sur 10 km, sur la piste, sur la route (semi, marathon et voire plus), pour vous fixer des objectifs, vous évaluer, et un jour, pouvoir vous retourner et posséder une référence à montrer.

EM
03/09 > Nouvelle saison 2019 2020