résultats 24 octobre
Commentez cette actualité
28 Octobre 2021 - eveil mendois (école d'athletisme)
résultats 24 octobre

Résultats du weekend du 24 octobre pour l’éveil mendois athlétisme sous le maillot Athlétisme Lozère

Suite à la prolongation de l’état d’urgence, beaucoup de championnats initialement prévus ces hiver et printemps derniers ont été repoussés à cet hiver. Ainsi, de nombreux championnats se succèdent cet automne, organisés par la fédération française d’athlétisme afin de rattraper le retard et décerner les titres de 2021, juste avant ceux de 2022 dans deux mois.

Les mendois, toujours présents, ont brillamment participé à quelques-uns d’entre eux sous le maillot fédérateur Athlétisme Lozère.

Pour commencer, Marie Vallès a participé pour la première fois aux championnats de France de Marathon à Rennes. Elle termine 7ème M1 sur ces terres bretonnes, en 3H38. Un défi courageux qui se solde par un très joli résultat !

Ensuite, à Blagnac se tenaient les championnats d’Occitanie de cross en relais. Le principe est d’aligner deux filles et deux garçons sur une distance cross de 8 km (soit 2 km chacun).  Une course très rapide donc, où la moindre petite défaillance se paie. L’athlétisme Lozère a pu aligner une équipe composée dans l’ordre de course d’Anne Moulin, Benjamin Cayroche, Lucie Raynal et Corentin Capellier. Ils remportent le titre de champion d’Occitanie et se qualifient pour les championnats de Francequi auront lieu le 14 novembre prochain à Montauban.

Pour poursuivre, une équipe de mendois s’en est allée à Tournefeuille pour le 10km ou le semi-marathon, tous deux labélisés (ce qui signifie potentiellement qualificatifs pour les championnats de France, selon le temps réalisé par le coureur). Tous les coureurs ont réalisé un joli chrono sous un brillant soleil, et en préparatif pour le marathon de Nice le 28 novembre prochain.

Voici leurs résultats : André Barbaux 47 min sur 10km ; Puis sur semi-marathon :

Ali Ferhat 1h31 ; Cédric Rouzaire 1h32 ; Fabien Michel 1h32 ; Michel Meyrueix 1h 41 ; Céline Dimitroff 1h59.

Enfin, deux équipes d’Athlétisme Lozère (club fédérateur regroupant les 5 différentes sections athlétiques de Lozère), une chez les benjamins et une chez les minimes participaient à la finale d'Occitanie d'équip'athlé. Cela représentait 20 jeunes lozériens au total. Parmi eux, figurait une mendoise chez les benjamins : Chloé. Elle réalise 3’35 sur 1 000m, 4m10 à la longueur, 17m91 au javelot, soit au total 88 points sur son triathlon (course, lancer et saut).

L'équipe benjamine termine 5ème et l'équipe minime seconde, soit vice-championne d’Occitanie!! Un grand bravo à tous ces jeunes licenciés!

Merci au Département et à la Région qui permettent aux licenciés lozériens de pouvoir participer sereinement aux championnats sous le maillot d’Athlétisme Lozère.

Prochain objectif : les ½ finales des championnats de France de Cross le 31 octobre à Caussade, dernière étape éliminatoire avant les Championnats de FRANCE !

Commentez cette actualité
Login (Email) :