Journée nationale de la marche nordique
Commentez cette actualité
28 Septembre 2020 - eveil mendois (école d'athletisme)
Journée nationale de la marche nordique

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE 2020 - L’EVEIL MENDOIS ATHLETISME OUVRE SES PORTES A TOUS,

LE 03 OCTOBRE 2020 DE 10 H A 12 H

Stade d’athlétisme du CAUSSE D’AUGE à MENDE.

CONTACT : eveilmendois48@orange.fr

Le 3 octobre 2020, l’EVEIL MENDOIS ATHLETISME participera à la sixième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir à tous les joies et les bienfaits de cette pratique en plein développement.

Notre club fera partie des quelque 350 clubs d’athlétisme à participer à la Journée Nationale de la Marche Nordique, opération découverte ouverte à tous. Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus au Stade d’athlétisme du CAUSSE D’AUGE de 10 heures à 12 heures, le 3 OCTOBRE 2020 (pas besoin d’être licencié, bien sûr !).

Les licenciés actuels de l’EVEIL MENDOIS ATHLE sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

Au programme de la matinée : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées en nature, renforcement musculaire. Le Club mettra gratuitement à disposition des bâtons.

En plus de constituer une base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et renforcement musculaire de l’ensemble des parties du corps.

Cette matinée dédiée à la Marche Nordique sera l’occasion idéale pour s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Venez découvrir la marche nordique le 3 OCTOBRE 2020 de 10 heures à 12 heures,

Stade d’athlétisme du CAUSSE D’AUGE à MENDE.

CONTACT : eveilmendois48@orange.fr

Monique (entraineur FFA de marche nordique)

Commentez cette actualité
Login (Email) :