triathlon enfants
Commentez cette actualité
15 Juillet 2020 - eveil mendois (école d'athletisme)
triathlon enfants

Vive le déconfinement !

L’assouplissement des règles sanitaires face à l’épidémie du Covid 19 a permis au club de réunir ses plus jeunes licenciés filles et garçons. Après ce long confinement, ils étaient tous et toutes heureux et heureuses de se retrouver ce dernier samedi matin sur le stade du Causse d’Auge pour se confronter à un triathlon, c'est-à-dire trois épreuves, saut, lancer, course.
Un entraînement collectif et contrôlé pour finir leur saison perturbée.

Après un échauffement en musique, filles et garçons ont pris leur élan pour chercher à sauter loin sur la première épreuve du saut en longueur. Puis ces jeunes ont déployé leurs forces en maîtrisant le geste idéal pour lancer un Vortex le plus loin possible. Après le saut, le lancer, ce fut une course de
1 000 m qui leur était proposée, deux tours et demi de la piste de 400 m du Causse d’Auge, aussi vite qui leur était possible. Encouragés et accompagnés par les adultes.
Leurs performances ont été mesurées, notées et quantifiées par les animateurs du club et les parents bénévoles venus en renfort.
Cette matinée active s’est terminée par un relais des jeunes contre les adultes où les enfants réalisaient 100m à chaque passage contre les adultes qui réalisaient la course entièrement ou en relais également.
Bien difficile de battre les louveteaux de l'éveil!
Un grand bravo à eux!
Espérons que ce triathlon de clôture, aura rallumé leur motivation à continuer à pratiquer l’athlétisme, en oubliant vite cette triste période que nous venons de subir.

Commentez cette actualité
Login (Email) :