Championnats régionaux de relais mixte
Commentez cette actualité
23 Décembre 2019 - eveil mendois (école d'athletisme)
Championnats régionaux de relais mixteTICKET POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ça y est les championnats d’Occitanie de relais mixte sont passés ! Ils se déroulaient ce dimanche 15 décembre à Blagnac. Toute nouvelle discipline de la FFA : il s’agit là d’une boucle de 2km de cross où deux relayeurs et deux relayeuses concourent.
Une discipline qui allie donc équipe et mixité. Le parcours proposé à Blagnac était boueux, sinueux avec quelques difficultés mais très rapide.
Les lozériens étaient certainement les plus éloignés et ont eu le mérite de faire ce long déplacement. Ils ont d’ailleurs juste eu le temps d’arriver, repérer le parcours, mettre les pointes, courir et repartir puisqu’une autre course à Marvejols les attendait.
Les clubs avaient joué le jeu puisque de gros clubs s’étaient déplacés avec plusieurs équipes. Les sociétaires d’Athlétisme Lozère sont passés par toutes les émotions puisqu’ils se sont retrouvés 4ème’ 5ème et 8ème avant le dernier relais. Rien de gagner face à un tel niveau et ont même douté à un moment. Finalement nos 4 coureurs réalisent l’exploit, la remontée et décroche la 3ème place et, avec cela le dernier ticket pour les championnats de France qui auront lieu à Montauban en mars.
Ils laissent derrière eux des équipes comme l’UAO31, Athlé 632, des équipes de Toulouse…
Devant eux , c’est l’équipe1 de Toulouse qui l’emporte.

Commentez cette actualité
Login (Email) :