de l'eveil mendois athlétisme athlé 48
10km Alès
Commentez cette actualité
10 Novembre 2019 - eveil mendois (école d'athletisme)

10km Alès Agglo

Pas de neige sur la route… Les mendois ont pu descendre tranquillement jusqu’à Alès ce samedi 10 novembre. Neuf coureurs d’Athlétisme Lozère ont tenu à y participer afin d’améliorer ou d’établir leur record sur cette distance officielle. Les vainqueurs de la course sont Mohammed Serghini en 30’13 et Mélody Julien (qui prépare les championnats d’Europe de Cross) dans le temps fabuleux de 34’53. Voilà le détail des courses des mendois :

Antoine Vens s’est fait violence pour passer sous les 35’, après un rythme régulier tout au long de la course, il a accéléré dans les deux derniers kilomètres pour terminer en 34’59 (16ème Sem)! Derrière lui, Anne Moulin bat une nouvelle fois son record, ainsi le nouveau record de Lozère est désormais de 36’24. C'est la 7ème fois consécutive qu'elle bat un record de Lozère, du jamais vu!Celui-ci datait du 10km de Lauzanne en octobre 2018. A Alès, elle revient au sprint sur la deuxième, il lui manquait quelques mètres… puisqu’elle termine 1 seconde derrière. Elle termine donc 3ème au scratch et 2ème senior après une bagarre de haut niveau. Les filles d’Alès faisant une arrivée groupée derrière elle. Morgane Fournier, partie sur les bases de son record, perd de son élan au 5ème kilomètre avant de se ressaisir. Elle rattrape son camarade d’entraînement Eric Chapdaniel, et ils repartent tous deux de plus belle dans les 2 derniers kilomètres. Ils se dont donc battus jusqu’au bout pour terminer en 42’47 pour Morgane (5ème Sef) et en 42’46 pour Eric(12ème M4). François Ranc est parti sur des bases rapides ce matin-là, puis a levé le pied au bout de 2km, il fut sur de bonnes bases pour passer en dessous de 45’ mais termine en 45’27(15ème M4). Cela étant de très bonne augure puisqu’il s’agissait de sa reprise, il devrait donc réussir à diminuer encore ce temps au fil de ses prochains 10km. Claire Thiaville et Céline Dimitroff ont, elles, établi leur record sur cette distance car il s’agissait d’ une première pour elles. Claire est partie prudemment et a bien fait puisqu’elle a pu accélérer dans le dernier kilomètre et doubler 4 personnes dont une sur la ligne d’arrivée. Elle termine en 49’24(12ème sef). Céline est partie un peu trop vite mais a su serrer les dents et rester combattive jusqu’au bout puisqu’elle termine en 52’35 (11ème M2) une belle performance pour la fidèle concurrente du Marvejols-Mende. Le sociétaire du MCM, Pierre Boudet, parti dernier de la course a commencé à doubler des concurrents à partir du 1er kilomètre, il a ensuite rattrapé 24 concurrents et termine, agréablement surpris, en 1h00’11’’ et 7ème M7. Joseph Vermont a malheureusement du abandonner sur blessure.

Athlétisme Lozère, grâce aux coureuses mendoises, cumule 2 podiums ! En effet, Anne monte d’abord sur la boite, mais également ses coéquipières puisqu’elles terminent 2èmes par équipe derrière Alès.

Le prochain rendez-vous sportif pour nos athlètes sera sur le cross , avec le Cross de Volvic ou le cross de Carmaux le 25 novembre.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Pour contacter le club :
eveilmendois48@orange.fr

Entraînements (au causse d'Auge lors de la belle saison et au stade Mirandol l'hiver) - pour les adultes en course à pied:
- les mardis 18h10
- les jeudis 18h10
- les samedis matins 10h15 (lieu changeant mais souvent au Causse d'Auge)
- les dimanches matins 10h (lieu changeant)

Pour les enfants (Ecole Athlétisme et poussins) :
- les samedis matins 10h30 (Causse d'Auge ou en salle au lycée Chaptal)